Autres animations

Spectacle

"Retour au désert"
D'après Bernard-Marie Koltès. Représentation théâtrale interprétée par les élèves du lycée Robert Doisneau de Corbeil-Essonnes, sous la direction de leur professeur Yolande Germanicus. Une quête de l’identité à travers le tissage des relations au sein de la famille.

Mercredi 17 mai à 16h 30
Entrée libre - A partir de 14 ans - Durée : 1h

Club de lecture

Un samedi par mois, venez rejoindre vos bibliothécaires autour d'un bon café pour un rendez-vous convivial : le club des rats d'auteurs !

Samedis 20 mai et 24 juin à 10h

Entrée libre - A partir de 15 ans - Durée : 2h

Liste de la sélection du mois d'avril 2017

Spectacle

"Le Pestacle XIII - Le voyage des cordes sensibles" Pour les élèves des classes du département cordes, le cap des deux premières années d’apprentissage instrumental est sûrement l’un des plus difficiles à passer. Le concert est pourtant la plus belle des récompenses pour un musicien, même débutant !
Pour la 13ème édition du « Pestacle », clin d’œil à la prononciation  parfois incertaine des tout-petits, une bibliothécaire-conteuse s’associe aux élèves du conservatoire.

Mercredi 31 mai à 18h
Réservation obligatoire - Renseignements au 01 64 96 78 49

Racont' bout de choux

Avec vos tout-petits, venez planter des histoires, semer des comptines, cueillir des albums, dans le jardin d'Isabelle et Stéphanie. Munies d'un tablier de jardin, nos bibliothécaires gardent dans leurs poches des graines d'histoires qu'elles font pousser au fil des séances.

Samedis 3 juin à 11h

Sur réservation - De 0 à 3 ans - Durée : 40 mn

Rendez-vous contes

Ma langue au chat "Le chat ouvrit les yeux... Le soleil y entra. le chat ferma les yeux... Le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir, deux morceaux de soleil."
Merci Monsieur Carème de nous dire si bien et en si peu de mots, toute la beauté mystérieuse du chat qui sera contée ce jour-là.

Mercredi 7 juin à 15h
Médiathèque de Montconseil