Horaires d'été

Fermeture du mardi 14 août
au samedi 1er septembre inclus

Service pédagogique

Des animations régulières sont proposées aux scolaires (sur rendez-vous) :

DSC07306.JPG

-projection de films.
       -visite des expositions du réseau des médiathèques.
       -accueil de classes pour présenter la littérature de jeunesse.
       -préparation de réseaux (sur demande 10 jours à l’avance).

Un  fonds spécifique « Enfance : pistes et outils » est à disposition des professionnels.
Ce fonds est destiné à tous les professionnels de l’enfance et de la petite enfance (enseignants, éducatrices, animateurs, assistantes maternelles…). Il s’adresse aussi aux parents qui souhaitent emprunter des ouvrages de référence sur la littérature jeunesse.
Ce fonds regroupe des documents sur les auteurs illustrateurs de la littérature jeunesse, l’art, les animations culturelles et sportives dédiées aux plus jeunes, des guides sur la lecture ou sur l’enfance en général.

Une inscription professionnelle, réservée aux enseignants et aux professionnels de l’enfance travaillant à Corbeil-Essonnes vous permettra d’emprunter :
17 livres pour 30 jours + 4 séries de 8 livres (Chaque série est composée de 8 exemplaires d'un même titre).

Liste des séries de livres