Mar 14h - 19h*

Ven 15h 30 - 18h
Sam 14h - 18h

Espace Multimédia

Utiliser un ordinateur public : la médiathèque propose un accès libre et autonome durant les horaires d'ouverture des médiathèques.

L'équipe vous offrira conseils et accompagnements à l'usage des différentes ressources mises à votre disposition.
Pour utiliser un ordinateur, vous devrez  vous connecter grâce aux idendifiants et mots de passe fournis par les bibliothècaires.

Internet : accès libre  filtré ; consultation des emails et téléchargements possibles dans la limite du respect de la législation.

Stockage : sur clé USB ou tout autre support amovible.

Jeux vidéo : l'accès aux jeux sur Internet se fait en toute autonomie.

Logiciels : différents logiciels sont disponibles :

Pack office 2013 (Word, Excel, Powerpoint...),

Gimp,

Inkscape

Open Office

Le temps de consultation est de 1 h 30 (1 h pour la jeunesse). Un espace vous est dédié afin que vous puissiez enregistrer des documents.

Chaque impression coûte 0,20€ (noir et blanc)

Chaque impression coûte 0,50€ (couleur)

Vous trouverez  10 ordinateurs à la médiathèque Chantemerle et 2 à la médiathèque Montconseil.

Wifi : le réseau des médiathèques met à votre disposition des bornes Wifi.

Pour vous connecter, demandez le mot de passe aux bibliothécaires et vous pourrez ainsi utiliser internet dans nos murs à partir de votre ordinateur portable, de votre tablette ou de votre téléphone.

Charte internet et Wi-Fi