Espace Multimédia

Utiliser un ordinateur public : la médiathèque propose un accès libre et autonome durant les horaires d'ouverture des médiathèques.

L'équipe vous offrira conseils et accompagnements à l'usage des différentes ressources mises à votre disposition.
Pour utiliser un ordinateur, vous devrez  vous connecter grâce aux idendifiants et mots de passe fournis par les bibliothècaires.

Internet : accès libre  filtré ; consultation des emails et téléchargements possibles dans la limite du respect de la législation.

Stockage : sur clé USB ou tout autre support amovible.

Jeux vidéo : l'accès aux jeux sur Internet se fait en toute autonomie.

Logiciels : différents logiciels sont disponibles :

Pack office 2013 (Word, Excel, Powerpoint...),

Gimp,

Inkscape

OpenOffie

Le temps de consultation est de 1h30. Un espace vous est dédié afin que vous puissiez enregistrer des documents.

Chaque impression coûte 0,20€ (noir et blanc)

Chaque impression coûte 0,50€ (couleur)

Vous trouverez  10 ordinateurs à la médiathèque Chantemerle et 2 aux Tarterêts et à Montconseil.

Wifi : le réseau des médiathèques met à votre disposition des bornes Wifi.

Pour vous connecter, demandez le mot de passe aux bibliothécaires et vous pourrez ainsi utiliser internet dans nos murs à partir de votre ordinateur portable, de votre tablette ou de votre téléphone.

Charte internet et Wi-Fi