Rendez-vous réguliers

Les Rats d'auteurs

Rats d'auteursUn samedi par mois, autour d'un bon café, nous pourrons discuter ensemble des derniers livres que nous avons lus... De ceux qui nous ont spécialement enthousiasmés, mais pourquoi pas aussi de ceux qui nous sont tombés des pattes... Une seule règle : pas de radotage chez les rats d'auteurs !

A partir de 15 ans - Durée : 2h30 - Entrée libre

Selection des Rats d'auteurs.

Croq'Notes / Mini Croq'Notes

Croq'notes est une animation musicale du réseau des médiathèques.
Venez en famille pour une promenade auditive à travers les différents genres musicaux.
Plus qu'une simple écoute, Croq'Notes incite à une participation collective : devinettes pour oreilles, percussions corporelles, bruitages, danses, chants, mimes... pour découvrir les trésors sonores de la médiathèque tout en s'amusant.

Croq'notes: A partir de 6 ans - Durée : 1h - Sur réservation
   Mini Croq'notes: Pour les 3 - 6 ans - Durée : 30 mn. Sur réservation

Croq'Histoires / Mini Croq'Histoires

Croq'HistoiresDes livres pour grandir, pour rêver. Des albums à croquer. Venez découvrir en famille la richesse des livres pour enfants et laissez-vous captiver au rythme des Croq'histoires.

A partir de 6 ans - Durée : 1h - Sur réservation
 Mini Croq'Histoires : Pour les 3 - 6 ans - Durée : 45 mn. Sur réservation

Nakaconter

Toutes les oreilles ont besoin d'histoires. Les plus petites, curieuses et délicates, en écoutent pour s'éveiller. Histoires contées, histoires chantées, la parole ouvre toutes les possibilités; le conteur s'amuse à la manipuler et l'enfant danse sur le fil des mots lachés.
  Randonnées, contes à croquer, comptines et racontines... le temps d'un Nakaconter.

Pour les 3 - 6 ans - Durée : 30 mn - Sur réservation

Rendez-vous contes

Du bout de la langue, les mots s'échappent, les paroles s'organisent, les personnages s'animent. Le temps d'un conte, les bibiothècaires se transforment en sac à palabres...
  A écouter sans modération.

A partir de 6 ans - Durée : 50 mn - Sur réservation

Racont'bout de choux

Avec vos tout-petits, venez planter des histoires, semer des comptines, cueillir des albums, dans le jardin d'Isabelle et Stéphanie. Munies d'un tablier de jardin, nos bibliothécaires gardent dans leurs poches des graines d'histoires qu'elles font pousser au fil des séances

De 0 à 3 ans - Durée : 40 mn. Sur réservation

Tapis d'histoires... Encore une fois

"Encore !" dit l'enfant. "D'accord !" répond le Tapis d'histoires... Parce que l'enfant aime la répétition, parce que les histoires aiment être familières, la même séance Tapis d'histoires se répète... toute l'année.
   Venir une fois pour la surprise.. venir plusieurs fois pour se souvenir... venir à chaque fois pour participer... chacun peut choisir.

De 0 à 3 ans - Durée : 40 mn - Sur réservation