Mar 14h - 19h*

Ven 15h 30 - 18h
Sam 14h - 18h

Horaires des petites vacances

Horaires de petites vacances (hors juillet et août)

Mar 14h - 19h
Mer 10h - 13h/14h -18h
Jeu 16h - 18h
Ven 14h - 18h
Sam

10h -13h/14h -18h

Mar 14h - 18h
Mer fermé Fermeture
Jeu fermé
Ven fermé
Sam

Rendez-vous réguliers

Arty Show

Arty show

Le 2éme samedi de chaque mois, à 15h, venez échanger et discuter des livres, films et musiques que vous avez épluchés feuille à feuille pour en savourer le coeur !! Remise assurée de coups de coeurs... d'artichauts aux documents les plus appréciés !!

A partir de 15 ans - 15h - Durée : 1h30 - Entré libre

Croq'Notes / Mini Croq'Notes

Croq'notes est une animation musicale du réseau des médiathèques.
Venez en famille pour une promenade auditive à travers les différents genres musicaux.
Plus qu'une simple écoute, Croq'Notes incite à une participation collective : devinettes pour oreilles, percussions corporelles, bruitages, danses, chants, mimes... pour découvrir les trésors sonores de la médiathèque tout en s'amusant.

Croq'notes : A partir de 6 ans - Durée : 1h - Sur réservation
   Mini Croq'notes: Pour les 3 - 6 ans - Durée : 30 mn - Sur réservation

Croq'Histoires / Mini Croq'Histoires

Croq'HistoiresDes livres pour grandir, pour rêver. Des albums à croquer. Venez découvrir en famille la richesse des livres pour enfants et laissez-vous captiver au rythme des Croq'histoires.

Croq'histoires : à partir de 6 ans - Durée : 1h - Sur réservation
 Mini Croq'Histoires : pour les 3 - 6 ans - Durée : 45 mn -  Sur réservation

Nakaconter

Toutes les oreilles ont besoin d'histoires. Les plus petites, curieuses et délicates, en écoutent pour s'éveiller. Histoires contées, histoires chantées, la parole ouvre toutes les possibilités; le conteur s'amuse à la manipuler et l'enfant danse sur le fil des mots lachés.
  Randonnées, contes à croquer, comptines et racontines... le temps d'un Nakaconter.

Pour les 3 - 6 ans - Durée : 30 mn - Sur réservation

Rendez-vous contes

Du bout de la langue, les mots s'échappent, les paroles s'organisent, les personnages s'animent. Le temps d'un conte, les bibiothècaires se transforment en sac à palabres...
  A écouter sans modération.

A partir de 6 ans - Durée : 50 mn - Sur réservation

Racont'bout de choux

Avec vos tout-petits, venez planter des histoires, semer des comptines, cueillir des albums, dans le jardin d'Isabelle et Stéphanie. Munies d'un tablier de jardin, nos bibliothécaires gardent dans leurs poches des graines d'histoires qu'elles font pousser au fil des séances

De 0 à 3 ans - Durée : 40 mn -  Sur réservation

Tapis d'histoires... Encore une fois

"Encore !" dit l'enfant. "D'accord !" répond le Tapis d'histoires... Parce que l'enfant aime la répétition, parce que les histoires aiment être familières, la même séance Tapis d'histoires se répète... toute l'année.
   Venir une fois pour la surprise.. venir plusieurs fois pour se souvenir... venir à chaque fois pour participer... chacun peut choisir.

De 0 à 3 ans - Durée : 40 mn - Sur réservation