Mar 14h - 19h*

POUSSES D'ENFANCE

Spectacle

Sous le manteau blanc de Dame Hiver
- Par la conteuse Coline Promeyrat - Dans le ciel, Dame Hiver secoue son grand manteau blanc, il neige sur la Terre. Sur les chemins enneigés, on croise les traces d'un bucheron qui rentre dans sa maison, d'une souris qui cherche un abri, d'un petit lapin qui a froid, qui a faim... Et tout en haut de la Terre, d'un petit oiseau qui chante le retour du printemps.

Samedi 15 décembre à 16 h
Médiathèque Chantemerle
Sur réservation - A partir de 4 ans - Durée : 45 min.

Nakaconter

Toutes les oreilles ont besoin d'histoires. Les plus petites, curieuses et délicates, en écoutent pour s'éveiller. Histoires contées, histoires chantées, la parole ouvre toutes les possibilités; le conteur s'amuse à la manipuler et l'enfant danse sur le fil des mots lachés.

Randonnées, contes à croquer, comptines et racontines... le temps d'un Nakaconter.
Samedi 8 décembre à 16 h

Mercredi 12 décembre à 15 h

Médiathèque de Montconseil

Sur réservation - De 3 à 6 ans - Durée : 40 min.

Arty Show

Le 2ème samedi de chaque mois, venez échanger et discuter des livres, films et musiques que vous épluchés feuille par feuille pour en savourer le coeur !! Remise assurée de coup de coeur... d'artichauts au documents les plus appréciés !

Pour information : pas d'Arty Show en novembre
.

Samedi 8 décembre à 15 h
Entrée libre - A partir de 15 ans - Durée : 1 h 30

Soirée lecture et couverture

Bienvenue à cette soirée douilette et chaleureuse, où il fait bon d'êtrebien au chaud sous la couverture pour lire et écouter des histoires. Chocolat chaud à volonté !
Petite précision, pensez à apporter duvet, couette ou couverture.

Vendredi 14 décembre à 20 h
Sur réservation - De 5 à 8 ans - Durée : 1 h

M
anuel Fraiman, chanteur à la voix personnelle pleine de ressources, scatteur d'exception et guitariste nous livre, avec les musiciens qui l'accompagnent, un concert blues au swing puissant rempli d'authenticité.

Vendredi 14 décembre à 20 h 30
Sur réservation - A partir de 10 ans - Durée : 1 h 30

Projection

Le Grand Méchant Renard - Film d'animations réalisé par Benjamin Renner et Patrick Imbert. Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un renard qui se prend pour une poule, un lapin qui fait la cigogne et un canard qui veut remplacer le Père Noël.

Vendredi 22 décembre à 16 h

Sur réservation - A partir de 8 ans - Durée : 1 h 30