La nuit du Western

Aleliers, danse, blind-test, contes et lectures...

Laissez-vous entraîner au gré des histoires du Far west et des paroles de sagesse indienne en découvrant nos ateliers : création d’attrape-rêves, parcours autour d’animaux totems, initiation à la danse country… Avec l’association Jambalaya Country Danse de Ballancourt. Ambiance Saloon garantie !

Vendredi 6 octobre à partir de 17h 30
Médiathèque Chantemerle
Entrée libre - Tout public.

Projection

Succès populaire aux Etats-unis, « True Grit » film d’Ethan et Joel Coen, redécouvre la violence de l’Ouest à travers le regard d’une enfant : brutalité et ruse, courage et désillusions, persévérance et amour, tous les ingrédients qui constituent l’étoffe des légendes sont réunis

Vendredi 6 octobre à 21h
Entrée libre - A partir de 12 ans - Durée : 1h 50

Tapis d'histoires... Encore une fois !

Venir une fois pour la surprise… venir plusieurs fois pour se souvenir… venir à chaque fois pour participer… chacun peut choisir.

Samedi 7 octobre à 11h
Sur réservation - De 0 à 3 ans - Durée : 40 mn

Arty Show

Le 2eme samedi de chaque mois, venez échanger et discuter des livres, films et musiques que vous avez épluchés feuille à feuille pour en savourer le cœur ! Remise assurée de coups de cœurs… d’artichauts aux documents les plus appréciés !

Samedi 14 octobre à 16h
Entrée libre - A partir de 15 ans - Durée : 1h 30

Croq'Histoires

Des livres pour grandir, pour rêver. Des albums à croquer. Venez découvrir en famille la richesse des livres pour enfants et laissez-vous captiver au rythme des Croq'histoires.

Mercredi 18 octobre à 15h
Médiathèque de Monconseil
Samedi 21 octobre à 16h

Sur réservation - A partir de 6 ans - Durée : 1h

Sport en têtes

Ateliers

Détournement d’articles de sport en tout genre : têtes de raquette, ruban  serpent, ballon de basket chouettes ou autres créations sportives … selon     votre imagination ! Proposés par les médiathécaires.

Samedi 18 novembre à 16h
Sur réservation - De 6 à 10 ans - Durée 1h 30

Lecture - Concert

Les corps magiques ou l'éloge du sport - La pratique du sport conduit bien souvent à un dépassement de soi qui inspire les auteurs. Le corps souffre, l’esprit se tend et puis le corps exulte et l’esprit se libère. L’écriture seule décrit minutieusement ces états limites qui font toute l’intensité du sport Frédérique Bruyas, de la Compagnie Escargot ma non troppo, lira des textes de Roland Barthes, Jean Giono, Jean Echnoz, … accompagnée au djembé et au balafon par Adama Bilorou.

Vendredi 24 novembre à 21h
Sur réservation - A partir de 12 ans - Durée : 1h